No comments yet

Modèle de molécule d`eau

Selon les partisans modernes de l`homéopathie, il doit. Remèdes homéopathiques sont faites par dilution des solutions de diverses substances si fortement que même pas une seule molécule de la substance active peut être censé être présent dans le médicament final. Maintenant que même les homéopathes sont venus à accepter ce fait, ils expliquent que l`eau conserve en quelque sorte la «empreinte» ou «mémoire» du soluté original. L`autre propriété anormale largement citée de l`eau est son point d`ébullition élevé. Comme le montre ce graphique, une molécule aussi légère que H2O “devrait” bouillir à environ 90 ° c; c`est-à-dire qu`il existerait dans le monde comme un gaz plutôt qu`un liquide si la liaison H n`était pas présente. Remarquez que la liaison H est également observée avec le fluor et l`azote. Vos élèves exploreront le processus d`érosion et de pollution causée par le ruissellement de l`eau, en utilisant le kit d`eau, des trombones et un classeur à 3 anneaux. Vous trouverez des informations sur le contenu de chaque coupe Water Kit © et les directions étape par étape pour assembler les molécules d`eau, l`éthane et l`éthanol dans ce document. L`eau a longtemps été connue pour exposer de nombreuses propriétés physiques qui le distinguent des autres petites molécules de masse comparable. Les chimistes se réfèrent à ceux-ci comme les propriétés «anormales» de l`eau, mais ils ne sont nullement mystérieux; tous sont des conséquences entièrement prévisibles de la façon dont la taille et la charge nucléaire de l`atome d`oxygène conspirer pour déformer les nuages de charge électronique des atomes d`autres éléments quand ceux-ci sont chimiquement liés à l`oxygène.

Les modèles théoriques suggèrent que la grappe moyenne peut englober autant que 90 molécules H2O à 0 ° c, de sorte que l`eau très froide peut être considérée comme une collection de structures en forme de glace en constante évolution. À 70 ° C, la taille moyenne des grappes n`est probablement pas supérieure à environ 25. Regardez une goutte d`eau filmée en ultra-Slow-Motion à 2000 images par seconde et une vidéo montrant le mouvement des molécules d`eau se déplaçant à travers le canal d`eau de la membrane, l`aquaporine. L`eau est beaucoup plus petite que presque toutes les autres molécules. En conséquence, l`eau liquide et solide (glace) ont des densités élevées de molécules. Un litre d`eau à température ambiante (25 ° c) pèse près d`un kilogramme (997 g) et contient environ 33 millions molécules. Montré en face est le potentiel électrostatique associé à la structure de l`eau. Bien que les paires solitaires d`électrons ne semblent pas donner une densité électronique dirigée distincte dans les molécules isolées, il y a des minima dans le potentiel électrostatique dans approximativement les positions attendues; environ tétraédralement placé 1,22 Å out [2137].

L`utilisation de minima dans un tel potentiel électrostatique moléculaire a été proposée dans la définition de paires isolées [2137]. Une variété de techniques incluant l`absorption infrarouge, la dispersion des neutrons et la résonance magnétique nucléaire ont été utilisées pour sonder la structure microscopique de l`eau. L`information recueilli de ces expériences et des calculs théoriques a conduit au développement d`une vingtaine de “modèles” qui tentent d`expliquer la structure et le comportement de l`eau. Plus récemment, des simulations informatiques de divers types ont été employées pour explorer la façon dont ces modèles sont capables de prédire les propriétés physiques observées de l`eau. Un outil amusant pour vous aider à enseigner les concepts de l`eau. Vos élèves utiliseront ces molécules d`eau magnétiques pour découvrir la liaison à l`hydrogène, faire de la glace, dissoudre le sel, évaporer l`eau, explorer la transpiration, créer de l`éthanol, et bien plus encore. Vos élèves utiliseront le kit d`eau © pour créer une représentation physique de l`autoionisation de l`eau, décrire et produire une représentation physique de la dissociation d`un acide fort et d`une base solide, et associer une forte concentration d`ions hydronium avec une faible pH et une concentration élevée d`ions d`hydroxyde avec un pH élevé.

Comments are closed.